samedi 2 septembre 2017

Suivi de portefeuille -Aout 2017-

Portefeuille de trackers passif de Rossox - Aout 2017 31 éme mois

I) Performance générale

Le PTF a stagné tout le mois pour débuter la dernière semaine du mois d’aout en catastrophe, perdant prés de 2%, pour les re-gagner sur les 2 dernières séances du mois, et même finir en toute légère hausse.

Le PTF dans son ensemble est à +12.75% sur PRU , soit +3774.28€.

le PEA est à +10.17% brut

Le CTO est à +24.76% brut

La valeur de la part fini le mois en toute petite hausse à +0.11% à 120.21.

II) Investissement programmé

Je ne pense pas faire d’investissement programmé ce mois-ci, car je vais prochainement avoir mon studio à meublé. Je met donc de côté, et si j’en ai pour moins d’€ que prévu, j’investirai ce qu’il me restera après l’avoir meublé.

III) Immobilier

VNQ continue sa lente dégringolade et fini à -6.23%. 

IV) Remarques

Signature de l’acte de vente final normalement le 12 Septembre… vivement que ça soit fini, mes notaires sont soient disant "débordés", et ne donne que très peu de nouvelles. Aucun suivi de leurs parts, je ne les recommanderai pas. Je les harcèle tous les jours pour qu’il me confirme cette date, sachant que je pars en vacances la semaine prochaine et que je n’aurai pas de téléphone ni internet pour lire mes mails.

V) Rente mensuelle


La rente mensuelle augmente légèrement, elle est de 106.47€/mois, soit 21.29% de mon objectif.


Voici mon portefeuille actuel en ce 31/08/2017

 

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire