samedi 30 septembre 2017

Portefeuille de trackers passif de Rossox - Septembre 2017 - 32 éme mois

I) Performance générale


Le PTF a progressé continuellement tout le mois de Septembre.

Le PTF dans son ensemble est à +15.5% sur PRU , soit +4582.46€.

le PEA est à +13.47% brut

Le CTO est à +26.70% brut

La valeur de la part fini le mois fièrement à +2.61%, soit 123.35. On atteint un plus haut !

II) Investissement programmé


Je ne pense pas faire d’investissement programmé ce mois-ci, car je vais prochainement avoir mon studio à meublé. Je met donc de côté, et si j’en ai pour moins d’€ que prévu, j’investirai ce qu’il me restera après l’avoir meublé. Idem que le mois dernier donc.

Par contre je continue ma réallocation dû au fait que le smart world ne sera plus éligible PEA d’ici mi-novembre. Je vends donc quelques parts chaque semaine de ce trackers pour réinvestir sur les autres trackers.

III) Immobilier


VNQ continue sa lente dégringolade et fini à -7.08%.
On notera le dividende détaché ainsi qu’une régularisation de taxe de 4.79€ de la part de Binck.

IV) Remarques


Çà y est, je suis propriétaire du studio depuis le 12/09 ! Les travaux ont commencé il y à 10 jours, mon artisan à déjà tout cassé dedans, et m’a refait l’électricité et la plomberie ! Encore pas mal de boulot mais il avance vite !



V) Rente mensuelle


La rente mensuelle augmente bien ce mois ci, même sans apport, elle est de 108.91€/mois, soit 21.78% de mon objectif.

Voici mon portefeuille actuel en ce 30/09/2017

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire