dimanche 2 juillet 2017

Suivi de Portefeuille - Juin 2017

Portefeuille de trackers passif de Rossox - Mai 2017 - 29 éme mois


I) Performance générale


Le PTF reste stable sur tout le mois voire grappille quelques points pour finalement subir la correction de cette dernière semaine

Le PTF dans son ensemble est à +13.55% sur PRU , soit +3841.24€.

le PEA est à +11.86% brut

Le CTO est à +21.20% brut

La valeur de la part fini le mois en baisse à -1.67% à 120.68.


II) Investissement programmé


L’investissement de ce mois-ci se fera très certainement  sur le World simple.


III) Immobilier


VNQ continue sa lente dégringolade et fini à -3.71%.

J’ai reçu le dividende de VNQ du mois de Juin, qui est de 23.25€.


IV) Remarques


Je signe le compromis pour mon studio jeudi prochain normalement… ça aura pris du temps ! 3 mois entre l’acceptation de mon offre et la signature du compromis !
Une augmentation de mon salaire horaire va me permettre d'investir un peu plus chaque mois, environ une centaine d'€ supplémentaire !


V) Rente mensuelle


La rente mensuelle ce mois-ci ne bouge quasiment pas du fait de la baisse du PTF dans sa globalité. Elle est de 103.70€/mois, soit 20.74% de mon objectif.


Voici mon portefeuille actuel en ce 01/07/2017




2 commentaires: